Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Progrès

le progrès à Fukushima

le progrès à Fukushima

 

Nous sommes en 347 013 avant notre ère, c'est la fin de l'automne,

des êtres frottent deux pierres jusqu'à ce que jaillissent des étincelles qui leur

permettent d'allumer un feu.

 

Novembre 2013, un homme a un très cher briquet, une molette lui permet de frotter deux matériaux durs l'un contre l'autre jusqu'à ce que jaillisse la flamme qui allumera son feu;

 

 

Encore en 347 013 avant notre ère, mais en été,

il y a un incendie,

la forêt brûle jusqu'au dernier arbre,

un garçon meurt brûlé.

 

Août 2013, grand incendie de forêt au Portugal, dans la chaîne de montagne de Caramulo, trois pompiers trouvent la mort.

 

 

Il y a environ 3 000 ans,

Sarah dit à Abraham: 'puisque le seigneur m'a empêchée d'avoir des enfants, va avec ma servante (Haga), je te prie; peut-être aurai-je un fils par elle.' (Genèse 16,2)

 

2013 Dans la plupart des pays européens, la gestation pour le compte d'autrui reste prohibée. Comme six autres états, la France l’interdit formellement depuis les lois bioéthiques de 1994.

 

 

Elagabal, empereur romain de 218 à 222

épouse quatre femmes et un homme, son esclave Hieroclès de Cari.

 

2012 les modernes Européens obtiennent de haute lutte que deux personnes de même sexe puissent s'épouser.

 

 

 

Dans l’espèce humaine, la longévité supérieure est de cent ans, la longévité moyenne de quatre-vingts, la longévité inférieure de soixante ans. Tchouang Tseu chapitre 19 (vers 500 avant J.C.)

                       Espérance de vie en 2013 en France, femmes 84,7 années, hommes 78 années, au Nigeria femmes 49,6 années, hommes 48 années.

 


Ils ont disparus tous les temples que les religions consacraient aux dieux inconnus...

pour faire place aux intolérances des sagesses bâtardes de toutes les confessions,

qui entretiennent partout la bêtise et l'ignorance 

mariées pour engendrer les haines, les guerres, les morts.



 

© Mermed 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article