Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Moi qui loge

La veuve qui clôt...

La veuve qui clôt...

Moi qui loge

 

Moi qui loge avec peine dans mon corps                                                                                                           

les tempêtes de mes indignations ;                                                                                                                

moi qui enfouit mon esprit dans mes remords,                                                                                          

assassins de mes anciennes illusions,                                                                                                                  

mères de mes plus folles divagations,                                                                                                                

quand je fais le compte de toutes les haines                                                                                                    

inflexibles de mon âme contre moi-même,                                      

Je ne vois plus que des champs de ruines,                                                                                                      

qu’ont laissé mes fables et mes bobards,                                                                                                            

les charités et compassions mesquines,                                                                                                            

alibis rémunérés du charognard                                                                                                                      

ou d’une sous-maîtresse de bobinard                                                                                                               

qui enfilent un mot dans le cul d’un autre                                                                                                         

et tous les mots dans le cul de l’humanité ;                                                                                                                                                                                                                                                                                

apôtre de la compassionnelle bonté,                                                                                                                   

accro à l'acide de la sympathie,                                                                                                                         

missionnaire du poison de la pitié,                                                                                                                 

excommunicateur de toute antipathie,                                                                                                     

zélateur de l’universelle empathie,                                                                                                                      

je cherche une étincelle d’humanité                                                                                                                  

au fond de mes abysses de lâcheté…                                

© Mermed

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article