Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

​​​​​​​Désirs

​​​​​​​Désirs

 

Tout avoir eu

Tout avoir vu

Tout avoir reconnu

et

Toujours vouloir tout

Toujours vouloir voir tout

Toujours vouloir reconnaître tout

Mais

Autrement

Sans plus la Déception de Soi

Sans plus l'enthousiasme de l'autre

dans la solitude des foules

innombrables, en rangs serrés

derrière chacun.

jamais je n'avais su

qu'il y en eût autant.

 

 

© Mermed

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article