Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Ils auraient pu être les deux premiers êtres,

Ils auraient pu être les deux premiers êtres,

 

Ils auraient pu être les deux premiers êtres,

ils auraient pu être les premiers dieux,

là-bas à la frontière, là où sont les confins

là où les paysages se dissolvent dans les cartes de géographie

que parcourent sans cesse les arpenteurs du temps

à la recherche du mot qui contient le passé et l’avenir,

le présent et le rêve, l’illusion de l’espoir, et le désespoir du sans désir,

dire le désir, désirer le dire et aussi le maudire

mais mal toujours, souffrir de la présence, souffrir de l’absence

et du temps et du manque d’espace

là où étaient le temps et l’espace

pour eux brûlés par le paradis

poursuivis par l’enfer …

Ils étaient les éternels désamants,

ils étaient le commencement de l’infini.

 

© Mermed 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article