Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Irrévérences 13

Cattolica, oui, cela existe, et cela s'appelle - s'appelait - un lieu de vacances

Cattolica, oui, cela existe, et cela s'appelle - s'appelait - un lieu de vacances

 

On the beach

 

 

 

 

À Knokke le Zoute, j'ai vu des joueurs de cartes parler une langue oublieuse.

À Cattolica, j'ai vu un pape en string sur la plage.

À Antalya, j'ai vu un Lama égaré entre le Tibet et le Pérou.

À Mykonos, j'ai vu un pope et sa fille Line, vêtus de noire popeline.

À Monaco, j'ai vu des immeubles qui essayaient de repousser la mer. *

À Netanya, j'ai vu un homme en noir monter à la Torah sur un château de sable.

À Marbella, j'ai vu des taureaux jouer de la guitare autour d'un feu de camp.

À Djerba, j'ai vu un Imam, lascif au milieu de soixante-douze houris voluptueuses.

 

 

*J'aurais ajouté en rut, si Blaise C. ne m'avait imité il y a un siècle ; certains auraient même pu croire que j'étais l'imitateur.

 

 

 

© Mermed 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article