Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Le Daim

film de Quentin Dupieux avec Adèle Haenel, Albert Delpy, Jean Dujardin...

film de Quentin Dupieux avec Adèle Haenel, Albert Delpy, Jean Dujardin...

Un film loufoque, déjanté, comme les précédents de Quentin Dupieux, toujours avec des morts, fortuites pourrait-on dire, des morts, des assassinats sans méchanceté, elles ne sont que la poursuite d'une idée fixe, ici l'idée fixe de Georges qui est centrée sur son blouson.

Mais est-ce l'acteur principal que j'ai trouvé assez emprunté, est-ce le scénario qui semble bâclé, les images médiocres... ? Tout cela ne fait pas un film inoubliable. Dommage, j'attendrai encore que Dupieux nous propose son premier grand film, que j'avais espéré après Au poste (2018 avec un remarquable Benoît Poelvoorde) porteur de beaux signes annonciateurs, hélas absents ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article