Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Tu mourras à 20 ans

Réalisé par Amjad Abu Alala avec Mustafa Shehata, Islam Mubarak, Mahmoud Elsaraj

Réalisé par Amjad Abu Alala avec Mustafa Shehata, Islam Mubarak, Mahmoud Elsaraj

Mon premier film Soudanais, un peu d'appréhension, serait-il aussi beau que le premier film Mauritanien vu il y a 3 ans (Timbuktu)?

Oui, oui, tant en ce qui concerne la beauté des images que le dénonciation de certaines dérives de l'Islam;

et les femmes dans ces deux films sont toutes d'une majestueuse dignité.

Mais ce film est pour toujours dans ma mémoire; le réalisateur a recréé une Pietà totalement inattendue au milieu d'une fête islamique...elle est d'une beauté qui laisse hébété...

J'aime beaucoup les Pietàs de celles de Michelange à celle du Titien en passant par des centaines dues à des anonymes – en particulier celle à laquelle je donnais jusqu'à ce jour toute ma préférence: celle de Bains -Haute Loire, 13 kms du Puy - et qui désormais sera rejointe par celle-ci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article