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Publié par Mermed

L'Athénée de Bucarest

L'Athénée de Bucarest

Samedi soir, dans un Athénée rond et rouge, un dialogue entre un trombone et un violoncelle et c’est Stravinsky dont les violons donnent le tempo à l’orchestre comme les balais d’un seul Max Roach dans ce quatrième mouvement de Pulcinella.

 

Dimanche matin, une salle triste, banale, il y a deux violonistes, deux altistes, deux violoncellistes et un moment inoubliable entre la violoniste et un altiste dans cette nuit qu’ Arnold Schönberg a transfigurée.

 

Le soir, c’est en plein air, les mots de Borges sont dits par une actrice et les airs de vieux tangos au violoncelle et à la guitare accompagnent la chanteuse de ses vers.

Et c’est beau, comme il est beau que des centaines de personnes, enfants, adultes, vieillards soient là, assises, debout, pour écouter un poète dans une langue qui n’est pas la leur.

 

C’était à Bucarest,

En Roumanie.

© Mermed

 

 

 

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