Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Nightmare Alley

Nightmare Alley

J'hésitais,

voir ce film...ou pas?

En fin de compte j'ai vu Nightmare Alley,

et je pardonne à Benicio

(j'appelle toujours par leur prénom les ouailles repenties)

ses errements passés - presque -

je dis presque parcequ'il y a quand même eu dans ma vie

ces cent vingt trois minutes d'ennui et de honte

d'être devant ce qui s'appelait La Forme de l'eau...

Ici tout est magnifiquement filmé,

depuis cette improbable fête foraine

en plein milieu de nulle part,

jusqu'aux luxueux appartements et résidences

de New York,

où évoluent des acteurs à leur meilleur,

je n'avais pas vu William Dafoe aussi convaincant depuis longtemps,

et que dire de Cate Blanchett,

qui distille si subtilement l'inquiétude...

Je ne les cite pas tous, ils sont parfaits.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article