Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Licorice Pizza

Licorice Pizza

Quel film !

On est en pleine nostalgie, en pleine loufoquerie,

en pleine tendresse,

en plein dans le talent, celui du réalisateur, des acteurs,

du choix de la bande musicale... 

Il n'y a aucune pizza –

le titre reprend le nom d'une chaîne de magasins de disques

dans les années 60

(un disque d'Abbott et Costello se serait si mal vendu

que les deux chanteurs disaient que le disque

était une licorice pizza - pizza au réglisse),

mais des matelas à eau –

c'était à la mode dans les années 70...,

des flippers, des homos honteux,

et puis une si jolie histoire d'amour entre cet adolescent

et cette “vieille “ de vingt-huit ans.

Deux heures de bonheur, de détente,

dans lequel apparait même un clone de l'ancien président Nicolas S.

qui prend les traits de Sean Penn.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article