Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Là où chantent les écrevisses

Là où chantent les écrevisses

Daisy Edgar-Jones méritait mieux pour ses débuts à Hollywood

que cette terrible mièvrerie gothique du sud sans compromis,

adaptation du gigantissime best-seller américain de Delia Owens.

C'est une vague incessante d'absurdités solennellement ridicules

qui culmine dans un procès en salle d'audience,

et se termine en une triche outrageusement évasive.
 

Le drame bourdonne encore et encore,

nous laissant nous demander, avec une urgence croissante…

quand, oh quand, allons-nous avoir le flashback crucial

auquel nous avons sûrement droit ?

La scène où le film nous montre, à l'écran, instant par instant,

ce qui s'est réellement passé et quelle est la responsabilité réelle des participants.

Eh bien, qu'il suffise de dire que ce que nous obtenons

est une échappatoire hilarante et ridicule,

qui m'a laissé espérer que les alligators 

glissent dans le marais pour se faire les gencives sur toutes les personnes impliquées dans ce navet -

leur souhaiter un alligator, c'est trop cruel,

alors disons une piqûre (non venimeuse) de moustique -

'à l'exception du chef opérateur qui filme sublimement les marais et la faune.

Ces prises de vue qui heureusement occupent une bonne partie du film

justifient de s'infliger ce pensum,

en rêvant à la splendeur d'un film dans lequel seraient coupées toutes les autres scènes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article