Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Tom Barbash

Tom Barbash
Le hasard...
j'étais à la bibliothèque,
j'ai vu un livre,
je ne connaissais ni le titre du livre
ni le nom de l'auteur
j'ai su que je devais le lire
je l'ai emprunté
c'était il y a quatre heures
ce livre contient treize nouvelles
je n'ai pas pu donner de pause à ma lecture
la vie sans rien d'autre que le semblant des sentiments
sans rien d'autre que le semblant de la vie
des nouvelles exceptionnelles
le recueil en Français s'appelle
les Lumières de Central Park
 
Tom Barbash les a écrites
elles sont traduites par Hélène Fournier - je ne les ai pas encore lues en Anglais, ce qui ne saurait tarder car je viens de les commander ainsi que deux autres livres de Tom – dont j'ai trouvé le travail très remarquable
ne passez pas vos jours sans les lire.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article