Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Qu'est-il arrivé avant le commencement des temps pour que commencement il y ait ? 

Qu'est-il arrivé avant le commencement des temps pour que commencement il y ait ? 

 

Saisonnier en enfer,

boute-en-train de croisière poétiques,

animateur de pèlerinages mystiques;

ah ! si seulement ça avait été l'enfer des turpitudes et des vices,

nous aurions été de dantesques Arturs...

Hélas, ce n'était que l'enfer de médiocres ambitions,

de délits mesquins,

d'assassins fanatisés et imbéciles,

de dévots ignares,

de mercantis philosophes vendant à des rêveurs des royaumes imaginaires

où ils seraient les petits tyranneaux sucrés,

moqués par un théâtreux guillaumien

éclairés des princes en buste

portant leurs crânes vidés du cerveau où ne naquirent que des répétitions

de pré-jugés inchangés depuis tous les ans,

sautant d'une éducation paulienne

à une morale bâtarde née dans un désert de sable

jeu de marelle dont le prix est une voix

qui a oublié

d'implorer les dieux.


 

© Mermed 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article