Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Sonnet 36

D'autres inséparables.

D'autres inséparables.

Let me confess that we two must be twain,
although our undivided loves are one:
So shall those blots that do with me remain,
without thy help, by me be borne alone.
In our two loves there is but one respect,
though in our lives a separable spite,
which though it alter not love's sole effect,
yet doth it steal sweet hours from love's delight.
I may not evermore acknowledge thee,
Lest my bewailed guilt should do thee shame,
Nor thou with public kindness honour me,
Unless thou take that honour from thy name:
But do not so, I love thee in such sort,
As thou being mine, mine is thy good report.
 
Je dois le confesser, nous deux sommes deux,
même si notre amour indivis est un;
aussi ces tâches qui me rendent disgracieux,
je les subirai seul, sans ton soutien.
Deux amours, mais un même souci toujours,
malgré ce sort fatal qui nous sépare
qui, s’il n’altère pas l’effet de l’amour,
dérobe à ses délices de douces heures.
Je ne peux plus te saluer, au risque
que moi coupable geignard te fasse affront;
ne m’honore pas d’effusions publiques,
sous peine de déshonorer ton nom.
Je t’aime tant, que puisque tu es mien,
ne le fais pas, ton renom m’appartient.
© Mermed 2014-2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article