Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Irrévérences 12

Irrévérences 12

Nous connaissons tous ce beau verset du Coran

'C'est pourquoi Nous édictâmes, à l'intention des fils d'Israël que tuer une âme non coupable du meurtre d'une autre âme ou de dégât la terre, c'est comme avoir tué tous les hommes; et que faire vivre une âme c'est comme faire vivre l'humanité entière...'

Coran sourate 5, verset 32 cette sourate est tardive, (632)

 

Connaissons – nous également cet écrit ?

For this reason was man created alone, to teach thee that whosoever destroys a single soul of israel, scripture imputes [guilt] to him as though he had destroyed a complete world; and whosoever preserves a single soul of israel, scripture ascribes [merit] to him as though he had preserved a complete world...

Mishna Sanhédrin4, 5 § Guemara Sanhédrin 37a courant du 2° siècle

(je préfère la citer en Anglais, une traduction montrerait trop le copié-collé.)

 

 

Mahomet était illetré...

vraiment ?

de nombreux musulmans remettent ce principe en question...

 

 

© Mermed Mai 2017

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article