Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Caravage

 Salomè con la testa del Battista; Caravage (entre 1606 et 1609)

Salomè con la testa del Battista; Caravage (entre 1606 et 1609)

 

 

Sans aucun malt, mais avec Coltrane

Say it you dont know what love is, its easy to remember and I wish I knew whats new All by Coltrane and his quartet.

everybody has John on his mind

et chacune de ses mesures est un mot

le mot de la mélancolie même

Infelix, habitum temporis huius habe !

et cest le ton qui me plait pour le Caravage, ce soir

parmi ces corps dhommes

des corps alanguis

des corps en éveil

des corps que leurs habitants ont malmenés

mais des corps qui parlent toujours

qui vivent dans les mots

l’enterrement de Santa Lucia

the two grave diggers they are atalking

and this bloody bitch, Salome not yet with her seven veils

she talks hate.

La résurrection de Lazare tout le monde parle

Emmaüs, le Christ parle il est écouté ce soir là

et pourtant

who is the third who walks always beside you ?

when I count, there are only you and I together

et Jérôme qui malmène de plus en plus son corps

il écrit dans chaque cellule que lui donne Caravage

maintenant there is a Bird

unable to tell words

singing his hopes to escsape his mad sadness in his tenor

écoute Max qui balaie My Melancoly Baby

pendant que je lis tous les mots qua peints Caravaggi

les dents de Rimbaud manquent dans ma bouche

Et je ne peux plus articuler les mots.

Dans un bistrot à bagarre

dans un bistrot où l'on peut se faire agresser

là où notre corps n'est pas tranquille

en écoutant l'intreprétation pas encore réalisée de Round midnight par Coltrane et Parker accompagnés par Monk

et Max

en buvant quand même un single malt.

 

© Mermed février 2005

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article