Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

110

Théâtre le Globe, tel qu'il était.

Théâtre le Globe, tel qu'il était.

Alas! 'tis true, I have gone here and there,
And made my self a motley to the view,
Gored mine own thoughts, sold cheap what is most dear,
Made old offences of affections new;
Most true it is, that I have looked on truth
Askance and strangely; but, by all above,
These blenches gave my heart another youth,
And worse essays proved thee my best of love.
Now all is done, have what shall have no end:
Mine appetite I never more will grind
On newer proof, to try an older friend,
A god in love, to whom I am confined.
Then give me welcome, next my heaven the best,
Even to thy pure and most most loving breast.
 
Hélas, j'ai été ci et là, c'est juste,
je me suis montré vêtu de folie,
faisant d'amours nouvelles de vieilles insultes,
fardant mon âme, bradant ce qui a du prix;
c'est vrai, j'ai regardé la vérité,
étranger, arrogant; mais, ces errements
ont rendu à mon coeur sa jeune gaieté -
les pires m'ont dit ton amour transcendant.
Tout est fini, prends ce qui est infini:
je n'aiguiserai plus ma faim à d'autres
épreuves, pour éprouver un vieil ami -
dieu de l'amour, à qui je me consacre.
Accueille-moi, toi phénix, second au ciel,
dans ton coeur aimant, tellement tellement fidèle.
 
 
Je me suis revêtu d'un habit de fou,
je me suis revêtu d'un habit de fantôme,
j'ai fait l'acteur,
quelquefois sur la scène du Globe,
toujours dans mes sonnets.
 
© Mermed 2014-2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article