Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Amours...bibliques

Monastère de Sucevita, Bucovine, Roumanie

Monastère de Sucevita, Bucovine, Roumanie

Il est des semaines, des années, comme celles-ci    

un amour qui porte avec lui tous les jours à venir,                                                              

il en est peu de ces temps…                                                                                                         

Oubliés les temps des amours indifférentes,                                                              

épuisées les passions peccamineuses…                                                                                    

Si en outre l’amour arrive avec dans les mains                                                                     

le livre qui manquait en cette année,                                                                                     

et s’il se trouve que c’est Ludmila qui a gravi l’échelle de Jacob                                   

qui la mène par des échelons de générations                                                                                     

d’un Yo(u)rik à des Lears oulitskaïens,                                                                                        

alors…    

                                         ne reste qu’à aimer.

 

© Mermed 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article