Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Confinement, jour 13

Confinement, jour 13

Suivons Coriolan,

'assassinons l'impossible pour faire ce qui ne se peut pas, mince tâche !'*

Tuons la mort ...

Tuons les morts le plus rapidement possible,

les morts,

celles que nous pouvons vaincre,

celle qu'apporte ce haïssable virus,

puis, dés qu'il aura été éradiqué,

la morts polluée (48000 morts en France en 2019)

et la morts affamée (25000 morts par jour dans le monde).


 

Peut-être sera-t-il nécessaire de se débarrasser auparavant de certaines inerties...et de quelques inertes.


 

'Murdering impossibility, to make
What cannot be, slight work.' Shakespeare Coriolan 5,3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article