Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Concerto

Concerto

 

Ils jouent le 1° mouvement d'un concerto de Vivaldi pour flûte et orchestre,

ils: un flûtiste et une violoniste.

Il est vrai que dans des jours anciens,

j'avais entendu une fantaisie de Paganini pour deux violons par un violon solo.

Ils jouent Vivaldi,

aussi Couperin et des anonymes de ces temps -

toutes des musiques qui ne me font que peu d'effets –

pourtant cette musique qu'ils nous proposent n'étouffent pas leur talent...

pas plus que les oripeaux ethniques et historiques

qui les recouvrent ne dissimulent leur grâce et leur fantaisie.

 

C'était à Ambronay en France confinée.

 

Dans le cadre du festival annuel repensé,

la violoniste s'appelle Alice Julien-Laferrière, le flûtiste, Mathieu Berthaud.

Une autre proposition était l'Arbre Canapas, nous reviendrons avec eux.

 

 

© Mermed 20 Septembre 2020

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article