Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Keren Ann à Brou

Keren Ann à Brou

De promesses en espoirs, pareils aux mirages ,

durant les mois déserts, quel devint mon ennui !

Je restai longtemps dans les villes dé-concertées,

je cherchais en pleurant des traces de spectacles,

mon désespoir tourna mes pas vers Césarée,

le sort m'y réservait le dernier de ses coups,

dans le palais d'Hérode, dans le caveau de Paul,

nulle part je ne retrouvais cette chanteuse,

mais enfin, succombant à ma mélancolie,

je revins errer d'abbayes en abbayes,

ce fut dans le monastère royal de Brou,

abritée dans un deuxième cloître, somptueux

décor, que je la retrouvais, elle et son full band,

un soir de bel été et de poésie exaltée,

Keren Ann.

 

 

 

Keren Ann est née à Césarée, elle était en concert dans le monastère royal de Brou le 17 Juillet 2021

Je remercie Johnny Root pour les mots qu'il m'a – pardon, que je lui ai – empruntés.

 

 

 

© Mermed 18 Juillet 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article