Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

​​​​​​​Emotional Landscape

​​​​​​​Emotional Landscape

 

La scène est un rassemblement d'instruments anciens,

certains que l'on voit dans tous les concerts baroques,

le théorbe, la viole de gambe,

d'autres, un peu moins, les sacqueboutes ou le cornet à bouquin...

Et quand ai-je vu et entendu le serpent, ou la basse de cornet ?

Ils sont accompagnés par un remarquable zarbiste - je ne sais pas si le mot existe -

avec une soprano, ils visitent les mélodies de Björk Guðmundsdóttir,

qu'ils entrelacent dans celles de Monteverdi ou de Purcell...

Les vents et les brouillards d'Islande,

le raffinement de la renaissance,

les réminiscences de pop punk,

un concert par delà le temps...


 


 

Soprano Anne Magouët
Adaptation, théorbe, guitare baroque David Chevallier
Viole de gambe Atsushi Sakaï
Cornet à bouquin, flûte à bec Judith Pacquier
Sacqueboute basse Abel Rohrbach
Serpent, basse de cornet Volny Hostiou
Zarb, daf Keyvan Chemirani
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article