Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

As Bestas

Marina Fois et Denis Ménochet, tous deux excellents dans ce film

Marina Fois et Denis Ménochet, tous deux excellents dans ce film

L'action nous entraine dans les profondeurs de la Galice rurale,

dans un territoire sauvage

où l'esprit de la terre s'incarne dans des personnages bruts et primitifs. 

Un scénario terrifiant,

dans lequel il ne semble y avoir de place que pour des rancunes profondes

et une existence morose. 

La recherche du paradis rural par un couple de français

va se transformer en cauchemar en raison

d'une campagne de harcèlement et bien pire.

Sorogoyen a un talent exceptionnel pour générer, 

et filmer des situations chargées d'hostilité,

une hostilité perceptible dans tous les plans du film,

véritablement étouffante pour le spectateur.

Je ne révélerai pas la fin du film,

gardez cependant en mémoire jusqu'à beaucoup plus loin dans le film,

cette très belle scène inaugurale

dans laquelle les chevaux sont admirablement filmés,

qui vient en résonance de la scène paroxystique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article