Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Coup de théâtre

Coup de théâtre

Étant menacé, comme nous le sommes,

par une série interminable de films d'Agatha Christie

à la fois juteux et lucratifs avec Kenneth Branagh

en tant que détective belge,

cette comédie est un soulagement.

C'est une parodie sympathiquement idiote et implacable,

dans laquelle les forces de l'ordre font face aux suspects boudeurs ou pleins de ressentiment.

Le réalisateur Tom George joue sur l'artificialité de tout cela.

La comédie est superficielle dans le bon sens,

et la lassitude trouble de Rockwell contraste joliment avec l'ingénuité de Ronan.
 

Il s'agit d'un film jetable, sans prétention,

totalement dépourvu du sérieux mortel

avec lequel Agatha Christie est aujourd'hui adaptée.

J'aimerais voir Rockwell et Ronan réunis

pour de nouvelles histoires de flics,

poursuivant dans cette veine de duos improbables -

vous souvenez-vous de Jean-Pierre Bacri et Michel Galabru dans Subway ?

Attention toutefois, le film peut être un poison

si vous n'aimez pas la loufoquerie à l'Anglaise...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article