J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com
27 Août 2023
Il partage avec Hubert-Félix Thiéfaine, Rodolphe Burger ou Alain Bashung (à qui on le compare souvent) le privilège de ne pas encombrer les ondes radiophoniques ou les écrans, mais comme eux il a ses fidèles dont le nombre va en augmentant, tout comme leur enthousiasme.
(Puisque je viens de l'évoquer, écoutez le duo Bertrand/Rodolphe dans les danses anglaises, un délice d'entente.)
Ecoutez aussi cette chanson qui reprend – en hommage – le rythme de Osez, osez, Joséphine...
Un chanteur qui vit la scène comme une mise en danger ...parceque, dit-il,“La scène occasionne un éclairage de soi sur soi qui peut être aveuglant”
Difficile de résister au plaisir de le voir sur scène, d'autant plus difficile, que l'on est porté par l'amour que lui portent ses enthousiastes.
Mais, Bertrand,
et ne m'en veux pas si je te dis tu -
souviens-toi de ce que disait Prévert à Brest –
tu aimes donner,
tu as encore plus à donner que ce déjà tu donnes,
il y a une porte à ouvrir,
et tu seras de ceux qui embellissent nos vies.
Festival à la folie pas du tout Brou, 26 Août 2023