Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Cause toujours...

Cause toujours...

 

(La dictature, c'est: ferme ta gueule!

La démocratie, c'est: cause toujours.)

 

 

 

 

'Seuls les gens superficiels ne jugent pas sur les apparences.'(1)

Quel que soit son uniforme - ce nichon de l'homme:

jean troué/polo à capuche,

costume/cravate ou pantalon/polo Lacoste,

tous les habillés se soumettent au nouveau prédateur,

et rejoignent le monde fascinant de l'obéissance,

seule et unique définition de la démocratie:

'cause toujours...'

 

Les barbares,

par manque de parents,

par manque d'enseignants,

par manque de stuctures -

donc d'argent...

aussi par goût de la violence,

par une immense bétise -

cassent des voitures,

brûlent, pillent,

tuent,

pour le fun.

 

Les habillés chicos -

mais ne leur dites pas, je vous en prie -

sont autant responsables de cet état de fait que les barbares.

Ils optimisent la fiscalité

volent ainsi des sommes qui pourraient aider

à l'éducation

(peut être une remise musclée sur les rails)

de jeunes en train –

de plus en plus jeunes –

de devenir de plus en plus barbares...

 

 

  1. Oscar Wilde

 

 

 

© Mermed Août 2023

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article