Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

C'était un de ces soirs d'été

C'était un de ces soirs d'été

C'était un de ces soirs d'été,

dont on attend confusément quelque chose,

on ne sait quoi,

un soir d'été,

comme n'en offre que le cloître d'un monastère abandonné des dieux,

mais peuplé d'une femme qui chante,

une chanteuse

d'au-delà de toute ma mémoire,

une femme que j'aimais

sans la connaître autrement que par l'attente d'elle...

Mais pendant le temps qu'elle aurait du nous consacrer,

elle écrivait des déclarations d'amour

à cet homme qu'elle avait rencontré dans la baie de Rio,

et j'abandonnais un combat

trop déséquilibré

qui étais-je

pour me mesurer au délicieux

Kim Jong Un ?

Elle m'avait pourtant bien dit:

't'es beau'

ce qui est la vraie vérité…

 

© Mermed 20 Juillet 2022 – 10 Novembre 2023

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article