Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Macbeth, porte-malheur

Assassinat de Lincoln le 14 Avril 1865

Assassinat de Lincoln le 14 Avril 1865

1606     

Hal Berridge, le garçon qui jouait Lady Macbeth lors de la première de Macbeth (à la cour de James I°) mourut sur scène - l'histoire dit que Shakespeare lui-même le remplaça, ce n’est peut-être qu’une légende...


 

1703

Lors de la 1° représentation de Macbeth, il y eut à Londres le pire orage jamais subi par la ville, du coup la Reine Anne ordonna la fermeture de tous les théâtres pendant une semaine.


 

1865

Abraham Lincoln, dans le bateau River Queen sur le Potomac, lit à ses invités des extraits de Macbeth (sa pièce préférée), cinq jours plus tard il est assassiné par John Wilkes Booth fils de Julius Booth, acteur célèbre en particulier pour ses interprétations de Macbeth...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article