Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Shakespeare’s grave

Shakespeare’s grave

 

 

« Good friend for Jesus sake forbeare,                                                                                    To dig the dust enclosed here.
  Blessed be the man that spares these stones,                                                                       
And cursed be he that moves my bones. »

 

 

Mon bon ami, pour l'amour de Jésus, ne viens pas                                                                    fouiller la poussière enfermée ici.
Bienheureux qui laisse ces pierres,                                                                                         
maudit qui remue mes os.

 

 

Depuis les années 1780,

depuis les recherches de James Wilmot qui voulait écrire une biographie de Willie,

mais ne trouva aucun vestige à la gloire de Shakespeare à Stratford,

ils sont nombreux ceux qui ont pris la voie de Delia Bacon,

et proposé un auteur crédible pour ces pièces et vers …

Impossible que le fils d’un fabricant de gants ait pu écrire tout cela…

Vous comprenez, Monsieur ? Un simple fils du peuple… Non, non…

Définitivement non,

c’est quelqu’un comme nous qui a écrit tout cela,

un homme – voire une femme, certains ont proposé Elisabeth I (oui, la reine…) ou Ann Hathaway -

mais de notre condition…

Il y a des arguments solides, certes,

mais ces gens du beau monde, avaient tous été sur le continent,

aucun d’entre eux n’aurait été aussi ignorant en géographie que notre bon auteur.

 

Ces quatre lignes sur la tombe de Mr William Shakespeare,

une sorte d’avertissement aux chercheurs trop cherchant…

 

 

 

© mermed 12 Décembre 2023

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article