Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Simple comme sylvain

Film de Mona Chobki avec Francis-William Rhéaume, Magalie Lépine Blondeau, Pierre-Yves Cardinal

Film de Mona Chobki avec Francis-William Rhéaume, Magalie Lépine Blondeau, Pierre-Yves Cardinal

Une mignonne bluette québécoise qui se voit sans ennui, mais n’engendre pas autant d’enthousiasme que celui que mettent les deux amoureux dans leurs débats, pudiquement et bien filmés, alors que la bande son pendant ces mêmes ébats est très crue.

 

Les scènes à mon sens les plus intéressantes sont les réunions autour de repas (bien arrosés) tant avec les amis ou les familles – il y a là quatre niveaux de vie sociale que la metteuse en scène croque avec un tel appétit que nous sommes attablés avec les convives.

 

Une avant-dernière remarque, en fait une demande, j’imagine qu’aucune des lectrices de mes mots n’a connu ou ne connaît cette situation, peut-être connait-elle néanmoins la réponse à ma question : comment s’appelle l’adultère dans un couple de personnes non unies par les liens sacrés du mariage ?

 

C’était l’avant-dernière remarque, il y en a donc une dernière, il est tout à fait judicieux de sous-titrer, en français, un film dont tous les acteurs s’expriment dans un français d’outre-Atlantique...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article