Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Gods

Mettez le café moulu et le sucre dans le briki puis versez sur le mélange café( et sucre si vous en désirez) assez d'eau pour remplir une tasse. Amenez le tout à ébullition. Arrêtez le feu lorsque l'écume commence à faire un petit cratère. Ajoutez très peu d'eau froide, puis  attendez une minute et servez en remplissant la tasse lentement afin de laisser le plus de marc possible dans le briki.

Mettez le café moulu et le sucre dans le briki puis versez sur le mélange café( et sucre si vous en désirez) assez d'eau pour remplir une tasse. Amenez le tout à ébullition. Arrêtez le feu lorsque l'écume commence à faire un petit cratère. Ajoutez très peu d'eau froide, puis attendez une minute et servez en remplissant la tasse lentement afin de laisser le plus de marc possible dans le briki.

 

 

Je buvais un café, près de la porte,

j'ai entendu Dieu demander à un type:

- où est Allah? il faut que je lui demande quelque chose.

    Le type a répondu:

    - je ne sais pas; demande à Yahvé.

     

      Je buvais une orangeade, près du rempart,

      j'ai entendu Allah demander à un type:

      - où est Yahvé? il faut que je lui dise un mot.

        Le type a répondu:

        - je ne sais pas; demande à Dieu.

         

        Je buvais un thé, près du pont,

        j'ai entendu Yahvé demander à un type:

        - où est Dieu? il faut que j'aie une explication avec lui.

          Le type a répondu:

          • je ne sais pas; demande à Allah.

           

           

          © Mermed

          Partager cet article
          Repost0
          Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
          Commenter cet article