Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Obit

Obit

Obit

 

Somewhere there is a jealous God,

 

He says it,

those are His words:

'I am a jealous God'

 

These words have been attested

by extremely serious persons,

 

who are we to doubt their words

and His judgement?

 

He was jealous of us being embellished by his beauty,

jealous of his seraphic smile that made us charming beings,

jealous of his name,

given to a son of Allah,

Rami,

his name which means tolerance.

 

He asked him at his side,

to put an end to the beautiful relationship

he had with the eartheal world,

giving him a seat in the ethereal world...

 

What a mistake, God!

 

 

 

(Un poème qui paraîtra prochainement dans le New Yorker, la mort d'un ami Américain-Israëlien)

 

 

 

©Mermed Avril 2018

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article