Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Les habits du savoir

Les habits du savoir


 

'J'étais obligée de voir Égisthe assis sur le trône de mon père,  arborant les habits qu'il portait' Sophocle, Électre

 

Les habits du pouvoir,

combien ne les portent que par vanité?

 

les habits de la religion,

combien ne les portent qu'avec haine?

 

les habits de l'humanité,

combien les portent sans la moindre compassion?

 

Les habits du savoir,

combien les portent sans savoir aucun?

 

Le duc Ai, il y a très longtemps, proclama une loi:

'Tous ceux qui portent des habits sans pratiquer la doctrine seront mis à mort.'

 

Dés le lendemain, dans son royaume, un seul osa endosser son habit, vieux et usé.

 

On remplacera la peine de mort par une punition plus conforme à notre époque.

 

 

 

 

© Mermed 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article