Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Sonnet 136

Le Verrou de Jean Honoré Fragonard (1732-1806)

Le Verrou de Jean Honoré Fragonard (1732-1806)

If thy soul check thee that I come so near,

Swear to thy blind soul that I was thy 'Will',

And will, thy soul knows, is admitted there;

Thus far for love, my love-suit, sweet, fulfil.

'Will', will fulfil the treasure of thy love,

Ay, fill it full with wills, and my will one.

In things of great receipt with ease we prove

Among a number one is reckon'd none:

Then in the number let me pass untold,

Though in thy store's account I one must be;

For nothing hold me, so it please thee hold

That nothing me, a something sweet to thee:

Make but my name thy love, and love that still,

and then thou lov'st me for my name is 'Will.'

 

Si ton âme te demande pourquoi je viens si près,

jure à ton âme aveugle que j’étais ton Lancelot,

le désir, ton âme le sait, ici on l‘admet;

satisfait mon cœur, par amour ma libido.

La Lance répondra aux attentes de ton amour,

comble tes désirs mais je reste l’unique lance.

Qu’un seul ne soit pas vu dans une foule alentour,

dans les lieux hospitaliers c’est une évidence.

Laisse-moi aller dans cette foule, oublié,

quoique tu me comptes pour un dans ton inventaire;

tiens moi pour rien, tant que tu veux considérer

ce rien que je suis pour quelque chose qui t’est cher:

Aime mon nom qui est ton amour en permanence,

et tu m’aimeras car mon nom est la Lance.

 

Will, I will fill the will of your will

and my wills will fullfill the will of my Billie.

Ces deux lignes - pardonne-les moi, William.... c'est le salaire de mon désarroi,

 

 

© Mermed 2014-2015

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article