Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Once Upon a Time… in Hollywood

Réalisé par   Quentin Tarantino  Avec Timothy Olyphant, Leonardo Dicaprio, Margaret Qualley, Brad Pitt, Emile Hirsch, Al Pacino

Réalisé par   Quentin Tarantino Avec Timothy Olyphant, Leonardo Dicaprio, Margaret Qualley, Brad Pitt, Emile Hirsch, Al Pacino

Toujours, même si les deux derniers nous ont déçu (Les huits salopards et Django unchained), nous attendons le nouveau Tarantino.

Le voici en plein milieu du désert qu'est le cinéma Aoûtien;

c'est Tarantinesque, il y de l'hémoglobine, des tueries, des scènes drôles, des belles couleurs, une trame très mince, des acteurs remarquables – une digression au passage, il m'a semblé que, dans la scène qui les réunit, Leonardo di Caprio regardait jouer Al Pacino avec une très grande admiration et c'est vrai que la composition de ce dernier est éblouissante.

Bref, malgré une actrice qui joue maladroitement Sharon Tate, un Brad Pitt magnifique mais de plus en plus cabotin, une fin alambiquée et des longueurs – on voit les 2h40 sur l'écran, il y a des minutes qui passent lentement – cela reste quelque chose qui n'est pas déplaisant.

On peut néanmoins (se) poser une question (à qui la poser sinon à nous-même?): nous présente t-on ce film parmi d'autres d'une nullité totale pour que nous tressions des couronnes de laurier? Je ne sais pas, et malgré mes relatives réticences, c'est un film très supérieur à la programmation des mois d'été...

 

 

© Mermed 16 Août 2019n

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article