Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Spicilège 1904

Eugen Fischer (au centre) en 1934.

Eugen Fischer (au centre) en 1934.

Dialogue entre Deux KameradeSS

- Bonjour Josef, je suis fier de toi - -

- Bonjour Professeur, je vous dois tout, ce que vous avez réalisé avec les Gefangener Hereros, ces expériences génétiques que vous avez menées dans les camps de Shark Island ont été ma source d'inspiration tout comme vos cours d'hygiène raciale à l'université de Berlin

- c'est gentil, Joseph de me dire tout cela; mais toi, quel parcours, que de réussites...

- Merci professeur, j'apprécie vos compliments.

- Et vois-tu nous sommes tous deux nés sous une bonne étoile, et même si tu as failli avoir des problèmes, tous les deux nous avons pu mener une heureuse et longue existence.

Ensemble: Heil!

 

Eugen Fischer (1874 – 1967) il pratiqua de nombreuses expériences génétiques sur les prisonniers Hereros, puis professeur en eugénisme; un de ses étudiants qui devint son assistant fut le délicieux Joseph Mengelé (1971 -1974) est-il besoin de le présenter?

 


 

Namibie 1904 ; Le massacre des Héréros et des Namas perpétré sous les ordres de Lothar von Trotha dans l’actuelle Namibie est considéré comme le premier génocide du 20° siècle; un programme d'extermination entraîna la mort de 80 % des autochtones insurgés et de leurs familles.


 


 


 

© Mermed 25 Janvier 2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article