Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Confinement, jour 7

Quand el Nino provoquait des millions de morts dans le monde et aussi en Provence...

Quand el Nino provoquait des millions de morts dans le monde et aussi en Provence...

La pandémie de coronavirus est dramatique,

les moyens que les citoyens donnent aux dirigeants pour lutter sont considérables;

les morts sont nombreux,

chaque mort est un drame,

un drame visible...

Dans le même temps,

sans entrer dans une comptabilité macabre,

la moindre pollution des villes entraîne t-elle une réduction des morts liées à ses conséquences?

Ces morts sont des drames,

des drames invisibles.

Invisibles...Tout comme les êtres humains qui meurent de faim,

autres drames invisibles...

C'est une question qui mérite d'être posée,

de manière à ne pas négliger ces pandémies aujourd'hui et demain.

 

Protégeons-nous des autres,

protégeons les autres de nous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article