Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Miracle

Benjamin Ziziemsky

Benjamin Ziziemsky

Deuxième journée à Mantenay-Monlin et St Trivier de Courtes;

Un festival dans un festival...

Des improvisations à réunir tous les spectateurs dans une même joie, dans un même rire sans la moindre arrière-pensée, sans aucune retenue...la fantaisie dans les mots et dans les corps pour un spectacle que je garderai aussi longtemps en mémoire que l'improvisation d'Ella à Juan les Pins avec les cigales...Ce bonheur nous le devons à Lily, la ligue Lyonnaise de l'improvisation, aux comédiens Edeline Blangero, Tibo Astry, Selena Hernandez et à leur pianiste.

Nous étions à Mantenay-Monlin,

le jour était le 1° Août 2020, il était un peu plus de 18h - heure locale – toutes ces précisions parce que les miracles doivent être replacés dans leur temps et leur lieu...

Nous fûmes participants de ce miracle,

Benjamin Ziziemsky a donné les mots de Steinbeck(Des souris et des hommes), mis en bouches par Renata Scant, à Mademoiselle Marie-Ange Gontarat, et à Messieurs Gérard Col et Nicolas Palot, pour un moment unique de retour à la tragédie des origines, quand un ou deux acteurs et une choryphée (je sais on dit habituellement un choryphée, mais c'est ma liberté libre de dire une), avec un minimun d'effets, donnent vie et corps aux mots.

Un joyau qui a illuminé nos vies en parenthèses. Joyau auquel les bénévoles et les techniciens sous la houlette du régisseur général, le très disponible, très efficace et très sympathique Bitch, ont donné tout son lustre.

Vous l'aurez compris, cette emphase louangeuse est due au fait qu'étant invité à ces spectacles, je ne peux que les glorifier...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article