Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Festival Théâtre sur un plateau

Festival Théâtre sur un plateau

Quelle joie de retrouver ce festival réduit par nécessité sanitaire mais bien là, avec des airs de Glyndebourne, spectacles et pique-niques dans les jardins d'un château...

Et une très belle première journée ouverte par un acteur que nous aimons, lisant ses textes tous à fleur d'amitiés, c'est Richard Bohringer.

La soirée se poursuit avec les compagnons de nos spectacles depuis quelques années; ils nous devaient une revanche après un Petit Prince trop respectueux; et quelle revanche ce fut! Un avare éblouissant, tellement que je crois bien avoir vu dans un ciel déchaîné passer Molière si admiratif qu'il a convaincu les dieux d'écarter toutes les menaces de tempête.

C'est le théâtre du Kronope, dans une mise en scène de Jérôme Simon qui offre ce bijou.

En l'absence de programme cette année, je donnerai tous les noms; les acteurs, Loïc Beauch, Clothilde Durupt, Pascal Joumier, Anaïs Richetta, Yves Sauton, Jérôme Simon,; Lucile Molinier et Martine Baudry qui ont réalisé les masques; Monik Vernier (assistée par Laetitia Chauveau, Lisa Deymier, Lisa Duvivier etJim Allais) pour les costumes délirants. Le décor de Jacques Brossier, et les lumières de Hugo Richetta. Tous sont complémentaires dans ce spectacle total.

Merci à eux, merci au festival.

Ne serait-ce pas le seul festival de théâtre en France cet été?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article