Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Frère et soeur

Esther Gerritsen (née en1972 à Nimègue), est une écrivaine, femme de lettres et scénariste néerlandaise.

Esther Gerritsen (née en1972 à Nimègue), est une écrivaine, femme de lettres et scénariste néerlandaise.

 
 
Que dire?
Un livre autour de la famille,
autour de la place qu'Olivia y trouve avec beaucoup de difficultés...
Des problèmes de relations qu'elle a avec les autres,
des problèmes que les autres semblent ne pas avoir.
C'est l'arrivée de son frère qui bouleverse la vie d'Olivia.
Ses fils passent de bons moments avec leur oncle Marcus,
désormais amputé,
ils regrettent que leur mère ne se joigne jamais à la fête.
En regardant son mari et ses fils
pêcher aux côtés de Marcus et de M. Kyvon,
elle se rend compte qu'elle regarde un grand bonheur,
à laquelle elle ne participe pas,
sauf si elle fait les quelques pas qui lui permettront de les rejoindre.
 
Ayant terminé ce très court roman, que j'ai lu sans aucun déplaisir,
je ne sais toujours pas
où le classer dans les rayons de ma mémoire,
à côté de Danielle Steele -
dans ce cas, j'aurais honte d'avoir pris de l'intérêt à ce livre,
ou à côté d'auteurs que je n'ose pas nommer
de peur de hisser ces pages dans un panthéon -
peut-être trop généreux...
 
Mais lisez-le,
faites-vous votre opinion.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article