Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

W.H.Auden

W.H.Auden

Il est des poètes à la mode qui lancent

Aujourdhui leurs cris ennuyeux et pédants;

prenons garde que les temps qui passent

ne lassent pour toujours les lecteurs errants.

 

Il est des poètes que nous avons attendus

depuis longtemps; ils devaient nous dire les mots

des siècles que la mémoire avait retenus,

ils nous disaient lamour, le temps. et cétait beau.

 

En ce monde ou prospèrent les cuistres en livrée,

pour oublier la poésie de ces scribes ternes,

lépoque avait besoin dun poète délivré,

elle lui donna le nom de Wynstan Hugh Auden.

 

Pour ne pas faire de peine à ses poèmes,

on leur cache encore la mort du poète.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article