Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Israël, quelques impressions et beaucoup de missiles...

Le dôme de fer a pratiquement intercepté tous les missiles, drones, obus envoyés dans la nuit

Le dôme de fer a pratiquement intercepté tous les missiles, drones, obus envoyés dans la nuit

Les compagnies aériennes européennes ont mal vécu la nuit du Samedi14 au Dimanche 15 Avril, elles ont annulé tous les vols en Avril, dont mon vol de retour le Dimanche 21
 
J'ai trouvé une solution  lundi 22 avec El Al jusqu'à Prague, puis avec un peu de chance Prague Genève en suivant, mais le temps pour la correspondance est court, il est nécessaire que le vol en provenance d'Israël soit à l'heure.
 
Je suis maintenant à Jérusalem chez une grande amie dont les voisins les plus, proches ont un fils de 25 ans qui fait partie des otages, on ne peut pas l'ignorer, son portrait en très grand est sur les murs, il s'appelle Hersh. 
Le Hamas a annoncé que seulement 20 otages pourraient être libérés en ajoutant chaque jour de nouvelles conditions.
Le président Herzog appelle le gouvernement à ne pas riposter à l'attaque iranienne, il estime que le fait de l'avoir complètement annihilée est une grande victoire. 
J'espère qu'il sera entendu... 
 
Sinon, ici la température est de 31 degrés...
Et le président Herzog n'a pas été entendu.
 
à suivre
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article