Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Mauvais Ange

Asmodée  le mauvais ange de Salomon (nous y viendrons)

Asmodée le mauvais ange de Salomon (nous y viendrons)

 
Comme je lisais des lignes impénétrables,
je glissais dans les souterrains du vertige
où les lettre et les chiffres tout autant implacables
me défiaient de comprendre leur folle voltige.
 
Mon esprit jeté par des tourbillons furieux
sur les rivages désolés des océans
d'obscurité et de secrets mystérieux
se perdait dans des voyages au coeur de mon temps.
 
Dans la prison de mes désirs, seul détenu,
Je suis ce mauvais ange que j'ai si souvent été,
j'ai illustré mes mots d'images attendues,
j'ai peuplé mon âme de rêves de médiocrité.
 
Des mains se sont tendues, je n'ai pas su les voir,
des mots m'ont été dits, je n'ai pas su les croire.

 

 

© Mermed 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article