Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Musique et autres...

Un des trois cloîtres du monastère royal de Brou

Un des trois cloîtres du monastère royal de Brou

Musique et autres...

En Juillet 2019, au tout début de la seconde quinzaine,

cinq chanteurs/musiciens (violes, harpe, guitare, théorbe) me font connaître une composition de Tarquinio Matera (1595-1665) 'Hor ch'e tempo di dormire', une berceuse qui m'a envoûté au point de m'éloigner du sommeil...

deux jours plus tard, cinq personnes sur une scène – une chanteuse, un peu guitariste, et quatre musiciens (guitares, basse, clavier et batterie) et beaucoup de décibels m'ont plongé dans l'affliction du sommeil...malgré le très joli pas de danse de la chanteuse tout au long de sa prestation.

 

Concerto de Margherita à Ambronay le 18 Juillet  Lou Doillon Monastère de Brou le 20 Juillet.                                                                         

On connait le festival d'Ambronay et le travail qui est présenté tout au long de l'année, on connait également le Monastère royal de Brou, mais sait-on que - outre les expositions - on peut y assister à deux remarquables événements musicaux en été: les Estivales de Brou au début du mois de Juillet (cette année le grand moment en était un très réussi Don Giovanni) et le festival à la folie pas du tout qui présente des concerts tous les Samedi soirs en Juillet et Août dans les cloîtres du monastère. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article