Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Le Jeu des kyrielles

Le Jeu des kyrielles

 

 

J'avais plein de Victor (Hugo) dans la tête quand le concert a commencé,

je reviendrai à ce qui me submergeait,

mais pour le moment, écoutons ce concert...

Un trio inentendu -au moins par moi:

une violoniste,

un claveciniste,

un joueur sur cloches -

je dis bien joueur sur cloches, pas un carillonneur -

Le trio joue des morceaux composés par le clochiste -

pourquoi pas utiliser ce terme?

aussi Couperin et de très belles compositions

de Jean-Féry Rebel ou

François Duval.

Les cloches sonnent sous les maillets de xylophones,

ou sont caressées par des caroubes,

le résultat est aussi enthousiasmant

que n'importe quelle première fois.

Il faut dire que les cloches sont des sonnettes

Devouassoud de Chamonix,

choisies quand elle sonne comme une note -

à ce sujet savez-vous que lorsque les vaches

sont menées en alpage,

le paysan accroche une cloche autour du cou de chacune,

mais, si par mégarde, il ne met pas la cloche à laquelle est attachée la vache,

celle-ci refuse de bouger jusqu'à ce que 'sa' cloche soit retrouvée...

 

 

 

 

C'était à Ambronay

Ensemble Artifices,

Alice Julien-Laferrière violon et direction artistique

Joël Grare cloches

Mathieu Valfré clavecin

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article