Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

The Waltie’s go on

Vachel Lindsay est un poète américain (1879 -1931).

Vachel Lindsay est un poète américain (1879 -1931).

The Walties go on

 

Enfants posthumes et adultérins

de Walt Whitman

et de Henry David Thoreau

sortis de l’enfer des images de Blake et de Dante,

serrés entre Kid Ory

et Dizzie Gillespie

partis de Woodstock où Pétrarque oubliait Laure

dans l’amour de Jean Harlow,

par la route 66, conduits par Neal Cassidy,

la musique à fond, Ornette Coleman accompagne Janis Joplin,

ils croisent le marcheur Vachel Lindsay

qui échange ses poèmes contre un toit, un verre,

des rimes à échanger contre du pain.

ils vont partager le blues de Ti-Jean à Mexico

et chercher le chaman Yaqui

qui les guidera dans le labyrinthe de leur œcuménisme

de juifs bouddhistes

de catholiques calvinistes

mystiques du vivant révélé par

la poésie qui révèle ce qui est inconnu et pourtant en nous.

poètes des vies en cut-up des vers de

Rimbaud et Shakespeare,

rêveurs d’un monde sans coercition,

dans une nature sauvegardée

où tout est saint

les poètes beats porteurs

de toute notre actualité…


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article