Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Spicilège C-19

Spicilège C-19

J'avais jusqu'à ces derniers temps une certaine réserve vis à vis des gouvernements et de leurs capacités à bien faire, mais depuis hier, après avoir écouté une très remarquable intervention d'un ministre (celui de la santé)

je suis passé de ce stade à une admiration totale et une reconnaissance béate:

grâce à la gestion prudente de la vaccination (anti covid),

au rythme choisi d'une trentaine de vaccinations par jour,

étant prioritaire pour être vacciné après les résidents des maisons de retraite et le personnel médical,

je devrais pouvoir être vacciné dans un peu plus de 78 ans...

Je remercie les responsables de m'offrir ce supplément d'années – car bien entendu je ne voudrais pas quitter cette vallée de larmes et de souffrance avant d'être vacciné;

Je remercie les dieux de n'être ni Allemand (18 000 vaccinés) soit une espérance de 6 mois supplémentaires,

voire Israélien (280 000 vaccinés) soit une espérance de vie réduite à 10 jours.

J'espère que la sincère admiration d'un innocent que j'ai tenté de dire par ces mots ne sera pas dénaturée par une lecture trop tendancieuse.

Mermed

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article