Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

L'amour et les forêts

L'amour et les forêts

Je précise avant tous autres mots que beaucoup de spectateurs ont apprécié ce film –

en commençant ainsi, vous vous doutez de la suite...

Il y deux sortes d'actrices,

celles – très peu nombreuses - pour n'en citer qu'une: Frances McDormand,

qui ne jouent que dans de très bons films,

et puis il y a la cohorte de ces actrices non dénuées de talent,

mais qui hélas n'hésitent pas à jouer dans des films

(que je trouve) rabâcheurs de lieux communs,

d'histoires cent fois vues...

Hélas, Virginia en fait partie !

je la retrouve trop souvent dans des films mauvais, voire médiocres.

Madame Donzelli m'avait habitué à de bonnes choses...

Ici elle nous refait un roman photo italien des années 1950...

de l'ennui tout au long de ce mélo interminable,

mais encore une fois, les autres spectateurs ont aimé,

alors...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article