Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

L'étoile filante

Film de Dominique Abel, Fiona Gordon avec Dominique Abel, Fiona Gordon, Kaori Ito

Film de Dominique Abel, Fiona Gordon avec Dominique Abel, Fiona Gordon, Kaori Ito

Vous n’avez jamais vu des soignants recomposer le Radeau de la Méduse pour illustrer leur slogan, “le naufrage de l’hôpital” (on parle de la Belgique...Dans un grand pays limitrophe, francophone également, tout va bien...) Vous n’avez jamais rencontré un chirurgien qui travaille à l’arc à souder ? Vous ignorez tout du syndrome de Lima ? Vous ferez sa connaissance dans ce film totalement loufoque, dont les dernières vingt minutes sont éblouissantes.

Si j’osais, je dirais que ce film est un petit frère des Marx Brothers, mais dans un registre différent, chez les Marx les dialogues faisaient dans le délire absolu, ici nous sommes dans un absurde de la gestuelle.

Un moment de cinéma réussi, à condition d’apprécier le farfelu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article