Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Past lives

Film Réalisé par Celine Song avec 	Greta Lee, John Magaro, Yoo Teo

Film Réalisé par Celine Song avec  Greta Lee, John Magaro, Yoo Teo

Nous allons les uns et les autres souvent au cinéma,

et chaque fois on attend un joyau,

c’est à dire un film qui nous offre une histoire intelligente, belle, voire émouvante,

un film qui innove dans la manière de tenir la caméra,

un film dans lequel l’héroïne quitte la Corée parce que les écrivains de Corée n’ont jamais le Prix Nobel,

un film qui dispose Macbeth sur la table de travail,

un film qui propose les sourires tellement séduisants de deux jeunes gens,

puis d’un troisième,

un film sur New York aquatique – qui nous rappelle nos pieds mouillés dans les flaques – et il y en a beaucoup – des trottoirs soumis à la pluie pendant qu’elle tombe et après...

Enfin, tout est plaisir dans ce film,

extrême bonheur

et tellement rare...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article